dimanche 18 septembre 2011

Je n'ai attendu personne



 Peu importe où t'emporte le vent.. Je saurai te faire revenir..  Peu importent les raisons qui te firent partir.. Va-t-en donc comme vont au fond de leur puits  les souvenirs .. Je ne serai point  tel la belle au bois en train de dormir.. Moi je saurai te faire revenir..

Va-t-en là où le chant des sirènes hypnotise.. là où la caravane du sel t’altère au souffle de sa brise.. Va-t-en où bon te semble, car, jamais tu ne trouveras un ventre aussi fertile que les entrailles de l'envie qui m'attise..

Je saurai te faire revenir.. Je voguerai le long du fleuve d'un destin à l'autre et referai le voyage à l'envers.. Et le vent aura beau persister à t'extirper de mes terres... Et les mots que j'aurais voulu te dire auront beau vouloir s'envoler en l'air.. se disperser tel le pollen, se poser sur quelques pétales étrangères.. Moi je saurai te faire revenir...

Moi je saurai te faire revenir... Et chaque pas  qui t’éloigne de moi t'engouffre un peu plus dans ton exile.. Chaque pas me sépare d'une lieue de plus des sept  cieux de mon âme sénile... La fin est la sœur jumelle du début.. Le sais tu?.. Non, je ne t'ai pas attendu.. Et je remplis nos verres brisés chaque jour  d'une goutte suintante de mon corps qui sue... Je ne t'ai pas attendu... Il fallait bien que je meuble mes heures creuses les jours où il plut ... Je ne t'ai pas attendu.. Je n'ai attendu personne... Je me plaisais juste à fredonner ce refrain qui, depuis ton départ, dans ma tête résonne.. Non, on ne reçois jamais autant qu'on donne... Pourtant, tout ce qui n'est pas donné est perdu.. Non, je ne t'ai pas attendu..