lundi 11 janvier 2010

Se blottir


Se blottir,
se recroqueviller,
se lover,
ramener ses membres, se faire petit, faire la boule,
chercher un mur, un dos, une poitrine, un bras, une aisselle, une chaleur , une présence et s'y coller...

Se blottir contre,
se cocooner contre,
faire la larve, faire le mort, ne rien faire,
rien que de se blottir.

Ça m'arrive,
pas souvent..

Souvent on se blottit contre moi,
souvent j'enlace,
je serre,
je couvre,
je protège,
je couve,
j'enjambe,
je m'ouvre..

Mais parfois
je ne demande qu'à me blottir...

Par moments,
une douce mélancolie  me procure
pas vraiment une tristesse,
mais une petite "faiblesse",
un petit vague à l'âme,
le besoin d'une murmure,
d'une caresse,
pour que je pâme..

Ce soir
au fil des bribes de phrases interposées
j'en ai eprouvé
le besoin de me blottir
contre toi
et m'assoupir...

Tout ça n'est pas rationnel
et pourquoi devrait-ce l'être?
pourrais-tu me dire?
qu'avons-nous cultivé de plus, en labourant
les terres de la raison,
que ce que nous cueillons
lorsque transcende le délire?...

8 commentaires:

khanouff a dit…

Deux poires qui discutent dans un frigo : Pour quoi t'es tout vert avec des poiles?
Parce que suis un kiwi connard!
Et ça c'est rationnel?
Bonne soirée :))

Mayday a dit…

Si c'est une poire schizophrène et travestie alors c'est on ne peut plus rationnel!
D'après mon expérience de poire au cœur d'artichaut qui tente tant bien que mal de garder la pêche et la banane sans ramener sa fraise, je ne peux que l'affirmer.

khanouff a dit…

Jolie :))
Bonne journée à toi.

Val a dit…

Hello Mayday

Je me ballade sur les ondes de gustave Klimt.
Et je tombe par hasard sur ton texte.

Je suis touché par ce que tu dis.

Je suis un explorateur anonyme de ce monde délirant et éclaté en morceaux d'univers que nous sommes.

Et je contemple avec douceur, joie ou tristesse je ne sait plus, cet espace intérieur dans lequel nous logeons tous, notre être, qui est souvent si loin des autres, même si nos chaires sont entourées de silhouettes voyageant dans leur univers fait de pensées et d'émotions, simultanément à leur monde physique.

La solitude de notre monde interne est ce qui crée la beauté d'un contact entre un univers intérieur et un autre.

Ces échanges réels sont si rares aujourd'hui, nous sommes masqués par tellement de codes et tellement de peurs, que l'échange quotidien d'une personne à une autre est souvent un avatar factice de ce qu'elle est vraiment.

Je passe, comme toute chose ici.
Et salue ton univers intérieur!

Merde c'est quand même quelque chose d'incroyable que le fait d'exister!

Reste quelqu'un de sensible, ne laisse pas le monde extérieur heurter ta flamme, la seule vérité qui mérite d'être respectée est la tienne.

Prends soin de toi.

Val a dit…

Une dernière chose.
Même si ça vas te sembler fou.

Je sent vaguement qui tu est.

Et quand je vois quelqu'un comme toi, ou un peu comme moi, j'ai envie de protéger cette personne.

Si jamais tu as besoin de parler.

Je serais là.
Armé des 26 lettres de l'alphabet dont je dispose et d'un peu de bienveillance.

Val a dit…

Hey totale inconnue!

Je viens de jetter un oeil plus global à ton blog.
J'hallucine ! Quelqu'un qui viens de la même planète que moi !

On écoute les mêmes choses, on est sensibles aux mêmes phrases et peintures. What the fuck ?

(Excuse moi pour l'entrée en scène qui passe outre les conventions Terriennes, j'utilise les rites de politesse de ma planète, qui sont de m'exprimer envers une personne de la même constellation, comme une personne que j'ai connu de tout temps, même si je ne la connait pas encore, car le temps est une boucle et non une ligne).

J'ai déjà plein de choses à te raconter! je t'envoie de bonnes pensées.

Mind mail receptor: You've got (1) message.

Mayday a dit…

Bonjour Val..
C'est avec un immense plaisir et une profonde émotion que je découvre tes commentaires.. Si bien, d'ailleurs, que je ne trouve pas les mots appropriés pour te répondre... Ceci d'autant plus que je ne dispose pas de lien vers tes écrits à toi. Je serais ravie de faire la connaissance d'une personne avec qui j'aurais autant de points en commun; à défaut de s'entendre, on pourra toujours s'enrichir mutuellement... Je suis un peu frustrée du fait de ne pas pouvoir accéder à une page à toi qui me permettrais de te découvrir à mon tour. Quoiqu'il en soit, tu sais où me trouver.
@u plaisir de mieux te connaitre.

Val a dit…

Bonsoir madame la baronne.

Je n'ai point d'écrits transmutés en numérique via les procédés alchimiques modernes.

Comme je te le disait, je n'ai pas de blog, je suis vraiment tombé ici par hasard grâce à ce cher Gustave Klimt.

Mais j'écris en effet et compose de la musique, ce serait un plaisir de te faire lire et écouter des fragments de mon univers.

Tu peux me contacter via:
Paradox_Industry@hotmail.fr

Je me ballade de temps en temps dans cette adresse sous forme de pixel explorateur perdu dans une jungle de végétaux binaires.

Je te dis à bientôt, et surtout, n'oublie pas ton sabre lyrique et tes bottes de sept lieues, les végétaux binaires sont parfois agressifs envers les êtres réels par jalousie, à croire que la carte graphique de l'univers est bien foutue.

J'arrête de divaguer sinon on vas devoir me ramener au monde réel en parachute.

Enchanté.