mardi 29 juin 2010

Conversation controversée


Qu'est ce que j'ai pu apprécier notre bavardage hier soir... Tu tournais autour des détails.. tous les détails.. Un détail par ci, un détail par là.. Aucun détail n'échappait à ton appétit conversationnel... Tu parlais à tort et à travers en revenant incessamment sur tous tes torts et tes travers, tantôt pour les réparer, tantôt pour les creuser encore plus...Dans un sens ou dans l'autre c'était infailliblement palpitant pour moi.. Je t'écoutais avec attention et me délectais de sentir parfois glisser dans mon oreille des termes flottants que j'interprétais comme bon me semblait. Même les mots les plus ambiguës et ceux que tu inventais pour  m'intimider et titiller ma pudeur, je les accueillais avec délice en fermant les yeux... Je me rappelle aussi comment tu es entré dans le vif du sujet et comment tu as plongé dans les méandres des sens en suivant minutieusement, le long de cercles concentriques, les moindres sinuosités...Tu élevais le ton à chaque cercle plus ou moins vicieux.. Le sujet fut finalement bouclé, sans bâclage aucun, avec un pic sonore au bout de quelques bouleversantes frictions circonférentielles en profondeur... Les mots finirent par déborder avec une abondance telle qu'ils coulèrent impérieusement hors du sujet...

Je saisis ta langue, source de ta logorrhée mais cela ne fait qu'exacerber ta verbosité... Ton langage devient plus audacieux, plus cru ... Je te tourne le dos en faisant mine de rechigner.. Mais cela ne fait que donner plus de matière à tes canines avides de polémiques... Et la discussion reprend de plus belle...

2 commentaires:

YasMenina a dit…

Que de belles logorrhées te soient consacrées à jamais, Déesse de la verve!

Mayday a dit…

Que le ciel t'entende ma belle :D